Article mis en ligne le 12 mars 2020
dernière modification le 27 mars 2020

Bonjour,
Suite à l’annonce du gouvernement de fermer les établissements de France,voici le protocole actuel (susceptible d’évolutions ultérieures) mis en place dans notre collège pour assurer la continuité pédagogique :

1/ Votre ENFANT doit se connecter sur laclasse.com

2/ Ensuite il doit se connecter à Pronote pour voir le travail demandé

3/ Puis sur laclasse.com il doit se connecter dans sa classe ou son groupe dans la tuile DOCUMENT à l’intérieur du dossier CLG-GRATTE-CIEL... pour récupérer/écouter/lire/consulter le travail demandé.

Exemple : Si le professeur souhaite faire un cours en direct, l’information est notée sur pronote (+ date et horaire), je vais la récupérer, puis je vais dans document et la matière concernée pour chercher le lien du direct. Enfin je me connecte quand le moment est venu.

Bonus : en cas de problème vous pouvez contacter un professeur de la classe ou le professeur principal ou l’administration.

Bon courage à tout le monde.