Rencontre avec un auteur de la fête du livre
Article mis en ligne le 26 juin 2018

par Christian Alice

Le jeudi 22 mars les élèves dUPE2A (élèves arrivés récemment en France) et les élèves du club lecture ont accueilli Pascal Teulade qui a écrit "Le petit prince de Calais"(un très beau livre que je conseille à tous).
Il nous a d’abord montré un petit court-métrage réalisé par une jeune fille vivant à Calais, c’était très intéressant.
Dans un second temps nous lui avons posé des questions, voici l’histoire personnelle qui lui a donné envie d’écrire ce livre :
Des études ont montré que la jungle de Calais faisait partie des bidonvilles les moins développés au monde (sur une échelle relative de développement des bidonvilles) .Ces derniers temps beaucoup d’associations humanitaires se sont rendus sur place pour tenter d’améliorer les choses.
Pascal Teulade a accompagné "médecins du monde" en tant que journaliste et tout ce qu’il a vu là-bas lui a donné envie d’écrire son premier livre pour un public plus âgé.
Et enfin nous avons partagé un goûter tous ensemble.