Mon livre d’artiste
Une exposition de créations d’élèves d’une classe de 6ème du collège des Gratte-Ciel Môrice Leroux
Article mis en ligne le 19 juin 2017

La classe de 6eme3 présente actuellement son exposition « Mon livre d’artiste » à la librairie « Lettres à croquer » de Villeurbanne.

Ce projet de classe à parcours artistique et culturel financé par la Délégation Académique aux Arts et à la Culture a été mené en partenariat avec l’artiste plasticienne Lucie Chaumont et l’URDLA, centre international du livre et de l’estampe de Villeurbanne.

Après une découverte et un travail de réflexion autour du livre mené par Soizic Arnaud professeure documentaliste, les élèves ont travaillé avec l’artiste Lucie Chaumont qu’ils ont accueillie en classe avec leur professeure d’arts plastiques Émilie Dugelay. La classe a mené un travail d’écriture poétique avec leur professeure de français Gina Nenet puis ont réalisé un livre d’artiste avec Lucie Chaumont.

Un projet qui a permis aux élèves de découvrir les ateliers de l’URDLA, de réaliser un atelier de pratique de linogravure, de rencontrer une artiste et de croiser différents enseignements.

La librairie « Lettres à croquer » a accepté de valoriser les créations des élèves dans leur magasin, avec tous nos remerciements.

N’hésitez pas, allez voir !!! L’exposition se tient jusqu’au 30 juin 2017.

Lettres à croquer
104 Cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne
Du mardi au vendredi 10h - 19h
Le samedi 10h - 13 h et 14h30 - 19 h.