Compte-rendu de la réunion du FSE du 1er Octobre
Article mis en ligne le 3 octobre 2015
dernière modification le 16 octobre 2015

1. Objectifs 2015-2016

* Renforcer le dynamisme du Foyer Socio Éducatif et donner du sens à l’adhésion FSE souscrite par les élèves.

* Inscrire dans l’existence du FSE :

* La richesse du lieu nommé « Foyer » pour les adhérents avec des horaires d’ouverture plus nombreux et une ambiance conviviale et sereine

* La pluralité des ateliers proposés avec un accès au plus grand nombre

* Favoriser la participation active et citoyenne des élèves au sein des différents projets et mettre en valeur leurs initiatives.

2. Clubs, ateliers et événements 2015-2016

* Les clubs et ateliers sont organisés selon le tableau joint.

* Chaque projet est encadré par des référents volontaires, adultes et élèves.

* Les élèves référents ne sont pas obligatoirement des participants au club.

* Chaque adulte responsable organise et programme l’atelier en concertation avec les représentants élèves. Il tient informé le bureau pour compléter les plannings et permettre une communication optimale.

* Les clubs sont accessibles à tous les adhérents du FSE, certainement sur inscription préalable.

3. Proposition concernant le planning de fonctionnement des activités

Certains ateliers pourraient être accessibles à différents élèves, sur inscription et par période afin de permettre à un maximum d’adhérents FSE de pratiquer une activité périscolaire.

* Période 1 : Novembre 2015- Janvier 2016

* Période 2 : Février-Avril 2016

* Période 3 : Mai-Juillet 2016

4. Communication des informations à tous les élèves du collège

* Certains élèves, notamment de 6ème n’ont plus les coupons d’adhésion en leur possession et souhaiteraient s’inscrire. Faire la distribution des bulletins d’adhésion auprès des PP 6ème qui voient les élèves tous les mardi à 11h.

5. Communication interne au FSE

* Les adresses mails de tous les membres élus ont été récupérées. Les adultes responsables d’atelier peuvent les demander à Mme PERIN afin de faciliter les échanges avec les responsables des différents clubs.

* Les rendez-vous sont pris pour certaines réunions de préparation. Merci aux adultes référents d’organiser ces dernières afin de mettre en place le plus rapidement possible (après les vacances de la Toussaint) les ateliers et événements programmés pour la première période.

En pièce jointe, le tableau des clubs et ateliers.

tableau_projets_fse_2015-2016.pdf 186 ko / PDF