Les CAP
Article mis en ligne le 21 septembre 2015
dernière modification le 7 mars 2016

par Webmaster

Vous trouverez en fichier joint et sur le site de l’ONISEP Lyon « Les CAP », publié en septembre 2015 dans la collection numérique « Fiches diplômes » ainsi que l’additif de Février 2016.

Après une brève présentation des spécificités du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), cette publication décrit précisément les 113 CAP préparés dans l’académie de Lyon. Pour chaque CAP sont détaillés les objectifs, les débouchés, les poursuites d’études, les enseignements professionnels, les références de textes officiels et de référentiels, des exemples de métiers et un lien vers la liste des établissements de préparation dans l’académie de Lyon, ce qui peut vous être utile pour les élèves et pour les familles..

Deux index, par ordre alphabétique d’intitulé de CAP et par domaine d’activité professionnelle, facilitent la consultation.

2015-2016-guide-cap-apres-3e-additif.pdf 123.1 ko / PDF

cap_fiches_lyon_2015.pdf 5.7 Mo / PDF