Congrès MATh.en.JEANS 2019 à Grenoble
Article mis en ligne le 24 juin 2019
dernière modification le 2 juillet 2019

Les 29, 30 et 31 mars 2019, les élèves participant à l’atelier MATh.en.JEANS du collège se sont rendus au Congrès à l’Université de Grenoble.

Plus de 300 jeunes des académies de Lyon, Grenoble, Paris, Dijon se sont retrouvés pendant 3 jours de forum, débats et présentation de travaux.

En effet, tout au long de l’année, nos seize élèves de 6ème, 5ème et 3ème ont cherché, conjecturé, démontré, débattu les sujets que Matthieu HEITZ, doctorant au laboratoire LIRIS de l’Université Lyon 1, leur a présenté en septembre.

Nos élèves étaient très impressionnés. Cependant, ils ont fait preuve d’une maturité remarquable en exposant leurs recherches dans un amphithéâtre, devant un public attentif de collégiens, de lycéens d’autres établissements et de professeurs et chercheurs en Mathématiques.

Mme Lafouge, Mme Bouvier et Mr Bahmani