Le tournoi Rubik Cube
Article mis en ligne le 18 juin 2019
dernière modification le 24 juin 2019

Lundi 27 Mai 2019 dans l’après-midi, 50 élèves de l’école Fédérico Garcia Lorca de Vaulx-en-Velin et les 15 élèves du club de Rubik’s du collège se sont retrouvés au collège pour s’affronter en deux épreuves.

Dans un premier temps, chaque club au complet a eu à résoudre 50 cubes et la marée orange des 50 écoliers a pulvérisé son record en réalisant le temps de 2 minutes 41 secondes.
L’équipe bleue des 15 collégiens a vaillamment combattu et a amélioré son score de plus d’une minute par rapport à l’an dernier venant à bout des cubes en 8 minutes 26 secondes.

Après un goûter revigorant, la deuxième épreuve a vu s’affronter les 10 champions de chaque club. Les écoliers on résolu 25 cubes en 3 minutes 47 secondes, les collégiens en sont venus à bout en 5 minutes 4 secondes.

Un grand bravo à tous ces jeunes qui ont percé le secret de la résolution du diabolique cube multicolore !