Le tournoi de Rubik’s cube au collège des Gratte-Ciel Morice Leroux
Article mis en ligne le 19 juin 2017

Pour la 5ème fois, le tournoi Inter-Rubik du Rhône a eu lieu au collège des Gratte-Ciel Morice Leroux, le vendredi 19 mai 2017.

Quatre établissements se sont rencontrés :

- l’école Fédérico Garcia Lorca (Vaulx-en-Velin) avec 50 enfants,

- l’école Antoine Charial (Lyon 3) avec 30 enfants,

- le collège Paul-Emile Victor (Rilleux-la-Pape) avec 21 collégiens,

- et le collège des Gratte-Ciel Morice Leroux avec 29 membres du club de rubik’s cube.

La salle d’activités culturelles était donc bien remplie quand le tournoi a débuté, avec l’épreuve du top 10 (les 10 élèves les plus rapides de chaque établissement devaient résoudre 25 cubes), remportée par l’école Antoine Charial, en 4 min 23 sec.

Pour la 2ème épreuve, tous les élèves présentés par chaque établissement doivent résoudre 50 cubes :

- les 50 élèves de l’école Fédérico Garcia Lorca ont été les plus rapides, en 5 min 43 sec,

- suivis de près par les élèves du collège des Gratte-Ciel Morice Leroux, belle performance puisqu’ils ont résolu les 50 cubes à 29 seulement, en 5 min 58 sec.

L’après-midi s’est terminé par un goûter sur le parvis du collège, l’occasion d’échanger quelques astuces entre clubs, le tournoi étant avant tout un grand moment convivial dans l’année scolaire des écoliers et collégiens accros au petit cube multicolore !